Actualités

60ème anniversaire du Collège pour adultes Alice-Rivaz

Très cher.e.s membres,

 

Le 60ème anniversaire de notre noble institution se rapproche à grands pas. Comme membre du comité d’organisation, je vous informe que le programme définitif des festivités, qui auront lieu dans la cour du collège le samedi 1er octobre de 11.00 à 18.00, sera disponible très prochainement sur le site du collège pour adultes Alice-Rivaz : www.aeaa-copad.ch

Vous êtes tous convié.e.s à y participer.

Par ailleurs, il est prévu, entre autres, des stands de nourriture et de boissons. Nous aurons également un espace dédié qui sera l’occasion rêvée pour nous présenter et recruter de nouveaux membres. Je vous remercie de bien vouloir me faire connaitre rapidement vos disponibilités pour participer activement à ce stand par e-mail (mariellazolfanelli@gmail.com) ou par SMS (079 385 70 31).

Sachez également qu’au centre de la cour sera érigée, pour l’occasion, une installation artistique unique et éphémère : le Tiret du COPAD.

Alors que le collège pour adultes Alice Rivaz fête ses 60 ans, nous vous invitons à partager une pensée ou un souvenir qui témoigne de votre propre parcours en lien avec cette institution si singulière, et du rôle qu’elle a pu jouer pour vous. Pour l’occasion, le Tiret du COPAD se matérialise en une large structure de bois* imaginée par l’artiste genevois Aurélien Gamboni et moi-même, à partir du petit tiret de métal qui sépare les dates sur la tombe d’Alice Rivaz. Ce tiret agrandi incarnera aussi bien les longues années d’existence du collège, que les expériences scolaires de l’ensemble des personnes qui y ont étudié ou enseigné. Pour matérialiser ce passage, vous serez alors invités à utiliser les feutres à votre disposition pour laisser vos témoignages sur cette œuvre !

Pour conclure, et afin de conserver un souvenir, une brochure sera éditée par le COPAD. Elle recueillera, entre autres, des photos de l’événement et aussi les textes que vous souhaiteriez y voir et que vous pouvez me transmettre sur ma messagerie.

Aurélien Gamboni va également éditer un livret avec le centre d’art de la Villa Bernasconi, basé sur des entretiens avec des ancien.e.s étudiant.e.s. Vous pouvez signaler votre intérêt si vous souhaitez y participer (aureliengamboni@yahoo.fr) qui se fera un plaisir de les retranscrire pour vous.

Que la fête soit belle !

Dans l’attente de vos nouvelles d’ici le 25 septembre, je vous adresse mes meilleurs messages.

Mariella Zolfanelli

Présidente AEAA

 

*Le Tiret du COPAD : structure en bois et métal, 800 x 220 x 350 cm, 2022
Aurélien Gamboni, Mariella Zolfanelli et l’Institut d’étude des intervalles
Réalisation Gaël Grivet
Avec le soutien du Département de l’instruction publique et de l’Association des Elèves Actuels et Anciens du COPAD (AEAA).

Promotions 2022
18 - COPAD 2022 - Nadim Hassan (_vertvaine).jpg

Pour toute autre information relative au Collège pour adultes Alice-Rivaz, rendez-vous directement sur la page web dédiée: